Justine Debard, Diplômé BP JEPS activités équestre depuis 2009.

J'ai commencé l'équitation à 10 ans,Chez Noëlle Blanc au Poney club de l'Okapi, j'ai rapidement été passionnée par ce sport, je me suis mise à la compétition poney CSO, CCE, et Dressage

J'ai participé a de nombreux concours (équitalyon, Cluny, Fontainbleau) et bien entendu je suis allée a Lamotte Beuvron pour le championnat de France Poney (6 fois). Une grande expérience mais surtout des moments de plaisir, de joie, de partage.

Après mon Bac, je décide donc de devenir monitrice d'équitation, je passe mon diplôme a Istres; un très grand club, où je m’aperçois que ce n'est pas dans ce genre d'endroit que je veux travailler je cherche donc un petit club familial pour apprendre le métier et je me retrouve au poney club du Rouget qui me convient très bien.

En juillet 2011 j'ouvre le poney club des tours, un début difficile, des poneys qui s'échappe, des poneys que je ne connais pas, alors j’apprends et je découvre que leur bonheur est ma priorité. J'ai besoin de voir mes poneys dehors heureux dans un milieu qui leur convient qui est adapté a leurs besoins naturels, mes poneys doivent vivre au pré, a l'herbe. C'est la qu'ils sont heureux.
Voila pourquoi au poney club des tours les poneys sont si gentils avec les enfants...

J'aime beaucoup apprendre aux enfants à monter a poney mais je dois leur expliquer comment monter en douceur en conscience avec l'animal. C'est ce qu'on appelle le baby poney.

De plus pour cette année 2019, je démarre un nouveau projet pour l'été; un camp à LUS LA CROIX HAUTE dans le Haut Diois); le camp de Noëlle, des balades à cheval, à poney, des stages, la colos... Deux mois  à la montagne où les poneys seront au frais, a l'herbe... N’hésitez pas, si vous avez besoin de renseignement, contactez JUSTINE au 06 30 65 33 83